Mercredi 14 juin 2017, Tchat Direct Economie sur Internet avec Philippe Waechter, Directeur de la Recherche économique de Natixis Asset Management répond à vos questions sur la situation économique France, Europe et mondiale.

Retrouvez les questions posées en direct

*** L'équipe du Club des Actionnaires de Natixis est à votre disposition à l'adresse actionnaires@natixis.com ***

BESOMBES Jacques : Je suis toujours actionnaire de NATIXIS (4000 actions) et je compte bien le rester mais je n'ai pas de question particulière

BODIN : La situation économique de la France devrait s'améliorer avec notre nouveau gouvernement à moins qu'il nous prélève des impôts à la source de nos économies qu'en pensez vous merci pour votre réponse

Marjorie_teck : Le marché de l'emploi qui repart à la hausse en début d'année, c'est durable ?

Gybi : La baisse du chômage en France ne passe t'elle pas dans un premier temps par un meilleur apprentissage de base, lecture, écriture, expression orale, savoir compter ?

Elisa du Tarn : La politique monétaire de la BCE va-t-elle évoluer ces prochaines semaines/mois ? Et si oui, qu'est-ce que cela va engendrer pour nous en France voire ??

Marie_L : Bonjour, la BCE a annoncé ne pas vouloir baisser ses taux. Pendant combien de temps ces taux peuvent rester aussi bas ?

Toubab : Bonjour Monsieur Waechter. Le prix du petrole, et de l'essence, baisse en ce moment. Ca va durer longtemps ?

Bernard Lg : La crise du Golfe risque de peser sur le prix du pétrole. Pensez-vous qu'il serait judicieux de se tourner vers les réserves russes ?

Marc de Marseille : Pourquoi investir en bourse en 2017 en France?

Gilles : Où est t-il interessant d'investir ?

Jean-Rémi : Pensez-vous que la France à un rôle stratégique à jouer dans les échanges Asie-Europe ?

Judith75 : Bonjour Monsieur Waechter, j'ai lu que la France est un des pays qui va être le plus touché par le Brexit. Qu'en pensez-vous ? comment rétablir la situation d'après vous ?

Theresa : L'incertitude qui plane au dessus de l'exécutif anglais peut-elle encore affecter les marchés européens malgré le Brexit ?

Gybi : Suite à sortie de Trump de la Cop 21, croyez vous que les entreprises européennes puissent gagner face aux américaines qui vont rester sur le marché ?

Ecolo-gue : Les américains qui sortent de l'accord de Paris, ça peut rellement influencer notre vie en France ?

MarceDM : bonjour, pour vous les Etats-unis pourraient-ils un jour se retirer des négociations mondiales de régulations bancaires ? merci

browser62 : Les marchés européens sont-ils toujours à privilégier ?Les petites et moyennes capi sont-elles devenues chères ?

ARESTOFF : En cas de majorité à l'assemblée, le nouveau président pourra mettre en œuvre ses réformes mais qu'en est-il s'il n'a pas la majorité ?

Marc de Marseille : Bonsoir , l 'arrivée d'un nouveau Président et gouvernement plus jeune peuvent-ils avoir une stratégie et un vision en faveur de la création des Fonds de pension en France ? Et donc une forte progression de la bourse française à venir dans la durée ?

Marc de Marseille : La forte progression de la monnaie bitcoin , quel est votre sentiment sur l'évolution et l'impact de cette monnaie sur la bourse et l'économie en général?

Karl : Bonjour, investir au Brésil vous semble-t-il judicieux ?

Denis laurent : la CSG un impôt considéré comme une taxe assujettie aux indépendants qui plombe leur BIC est elle néfaste pour vous à un sursaut de l'activité des indépendants souvent clients des ce.cordialement.

*** L'équipe du Club des Actionnaires de Natixis est à votre disposition à l'adresse actionnaires@natixis.com ***